Revue

Revue

Rapport annuel sur la violation des droits syndicaux

Analyse de rapport

CISL (Confédération internationale des syndicats libres), « Rapport annuel sur la violation des droits syndicaux », CISL (Confédération internationale des syndicats libres), 1995.

Parmi les actes perpétrés contre les syndicalistes, l’assassinat et l’agression sont en hausse en 1994. 528 meurtres ont été commis dans 17 pays dont 300 en Algérie et 178 en Colombie. 4 300 militants ont été arrêtés et détenus en raison de leurs activités syndicales.
C’est dans les zones franches que les syndicalistes sont les plus réprimés, en République Dominicaine, au Honduras, au Mexique, au Salvador, où « les employeurs rivalisent d’ingénio...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.