Revue

Revue

Ranking Port Cities with High Exposure and Vulnerability to Climate Extremes

Analyse de rapport

« Ranking Port Cities with High Exposure and Vulnerability to Climate Extremes », OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), 2007, 1 p.

Voir cette publication

D’après un nouveau rapport de l’OCDE, corédigé par des experts issus des milieux universitaires et du secteur privé, le changement climatique et l’urbanisation pourraient entraîner un triplement du nombre de personnes exposées à des inondations côtières dans le monde d’ici 2070 (150 millions contre 40 millions actuellement).
L’impact financier passerait quant à lui à 35 000 milliards de dollars US d’ici 2070, contre 3 000 de milliards US aujourd’hui.
Les chercheurs ont analysé l’exposition des personnes et des biens et infrastructures à une inondation côtière centennale dans plus de 130 grandes villes portuaires de la planète. Un risque annuel d’inond...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.