Revue

Revue

Quelle France en 2035 ? Choisir aujourd'hui

Analyse de rapport

« Quelle France en 2035 ? Choisir aujourd’hui », BIPE (Bureau d’information pour les entreprises), 2006.

Le BIPE a dégagé trois scénarios possibles en fonction des comportements des particuliers, des entreprises, de l’État et des institutions financières sur les 30 prochaines années – à environnement macroéconomique inchangé et croissance démographique constante. Pour cela, le BIPE a développé une « étoile du progrès », outil d’évaluation qui tient compte de critères économiques, mais aussi environnementaux, socio-économiques et de longévité : insertion des jeunes dans la vie active, prise en charge des périodes de dépendance, révolution du temps libre des actifs, qualité de l’environnement…
Chacun des trois scénarios se rÃ...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.