Revue

Revue

Quel avenir pour les éco-industries ?

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 89, juin 1985

La protection de l’environnement entraîne des dépenses, mais elle est également à l’origine d’une nouvelle industrie. Avec un chiffre d’affaires annuel de 50 milliards par an, les éco-industries emploient en France près de 300 000 personnes. Leur développement, pour prometteur qu’il soit, tant dans les pays industrialisés (notamment dans le secteur automobile) que dans les pays du tiers-monde (en particulier dans le domaine de l’eau), est pourtant loin d’être assuré.

#Politique industrielle

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Voir les dernières lettres envoyées.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.