Revue

Revue

Quand les Français déménagent : circulation des objets domestiques et rituels de mobilité dans la vie quotidienne en France

Analyse de livre

DESJEUX Dominique, MONJARET Anne, TAPONIER Sophie, « Quand les Français déménagent : circulation des objets domestiques et rituels de mobilité dans la vie quotidienne en France », PUF (coll. Sciences sociales et sociétés), 1998, 1 p.

D’après une enquête de l’INSEE, cinq millions de personnes ont changé de région entre 1982 et 1990. Déménager est donc une opération banale pour la plupart de nos concitoyens. Pourtant, si l’on y regarde de plus près, l’on s’aperçoit que déménager ce n’est pas seulement changer l’emplacement d’objets et de personnes ; c’est quitter des amis, opÃ...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.