Revue

Revue

Prognosen und Szenarien in der Wirtschaftspraxis

Analyse de livre

GRAF Hans Georg, « Prognosen und Szenarien in der Wirtschaftspraxis », NZZ Buchverlag, 1999, 1 p.

Comme l’auteur l’indique dans son avant-propos, le livre reflète son expérience de 30 années d’enseignement en tant que professeur en prospective et en prévision à l’Université de St. Gallen. C’est dans cet esprit qu’il faut lire et comprendre cet ouvrage. L’ouvrage est un tour d’horizon des méthodes, modèles, instruments et techniques de la prévision, présente leurs théories et démarches, leurs avantages et inconvénients. Il fournit une bibliographie très exhaustive et de nombreuses références à la fin de chaque chapitre, montrant le spectre des analyses sur lesquelles ce livre s’appuie. Je commencerais cette critique en reprenant la structure des chapitres telle que l’a voulue l’auteur : il part d’une vue très globale, voire mondiale, pour se diriger vers le microcosme de l’entreprise et ses détails de pré...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.