Revue

Revue

Privacy 2030: A New Vision for Europe

Analyse de rapport

COLLECTIF, « Privacy 2030: A New Vision for Europe », IAPP (International Association of Privacy Professionals), novembre 2019, 43 p.

Voir cette publication

Replacer l’humain « sur le siège du conducteur » : le manifeste de Giovanni Buttarelli pour le futur de la vie privée en Europe

Publié en novembre 2019, ce manifeste de feu Giovanni Buttarelli, ex-Contrôleur européen de la protection des données, décédé prématurément avant d’avoir pu publier par lui-même sa pensée, est d’abord un hommage rendu par ses plus proches collaborateurs aux profondes convictions humanistes de celui qui initia, en 2015, le premier groupe européen de réflexion et de conseil sur l’éthique en matière numérique à la Commission européenne.

Dans ce texte, élaboré par son collaborateur Christian D’Cunha sur la base d’entretiens avec Giovanni Buttarelli, on retrouve donc les prises de position fortes de ce dernier sur tous les sujets liés à la donnée. Convaincu que l’Union européenne a un rôle fondamental à jouer, non seulement pour ses citoyens, mais ...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.