Revue

Revue

Pour préparer l'avenir de l'Afrique de l'Ouest. Une vision à l'horizon 2020

Analyse de rapport

CLUB DU SAHEL, « Pour préparer l’avenir de l’Afrique de l’Ouest. Une vision à l’horizon 2020 », OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), 1998, 1 p.

Depuis les indépendances, l’Afrique de l’Ouest a connu une double pression : une croissance démographique d’une rare ampleur, assortie d’une connexion brutale aux marchés mondiaux. Cette pression, qui a profondément marqué l’évolution de la région, devrait rester élevée dans les trente prochaines années, entraînant de nouveaux changements, c’est pourquoi la réflexion de long terme y est nécessaire. C’est à quoi s’applique cet ouvrage qui est une synthèse de l’étude réalisée par le Club du Sahel avec l’appui de la Commission européenne, de la Banque africaine de dévelo...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.