Revue

Revue

Pour l'entreprise l'homme est capital

Analyse de livre

BUINET Michèle, GORSE Jean-Marie, MERLANT Philippe, « Pour l’entreprise l’homme est capital », Vetter Éditions, 1998, 1 p.

Le CJD publie ici un ouvrage visant à démontrer qu’il est possible de faire du capital humain le principal vecteur de réussite économique. Selon les jeunes dirigeants, dans une économie de plus en plus immatérielle et mondialisée, seules les capacités intellectuelles de l’homme (et de la femme) sont susceptibles d’améliorer la compétit...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.