Revue

Revue

Pop Internationalism

Analyse de livre

KRUGMAN Paul, « Pop Internationalism », MIT Press, 1996, 1 p.

Le « pop internationalism » serait né, selon Krugman, d’un désir de sensationnalisme qui se nourrit de la paresse intellectuelle d’économistes qui ne prennent ni le temps ni la peine d’analyser en profondeur l’impact réel du commerce international. Les grands noms américains figurent au palmarès des stars de cette « pop culture » pour intellectuels pressés : James Fallow, rédacteur en chef du très respectable Atlantic ...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.