Revue

Revue

Perspectives économiques en Afrique 2011. L’Afrique et ses partenaires émergents

Analyse de rapport

BAD (Banque africaine de développement), CEA (Commission économique des Nations unies pour l’Afrique), « Perspectives économiques en Afrique 2011. L’Afrique et ses partenaires émergents « , BAD (Banque africaine de développement) / CEA (Commission économique des Nations unies pour l’Afrique) / OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) / PNUD (Programme de dévelop, 2011, 1 p.

Voir cette publication

Depuis 10 ans, les Perspectives économiques de l’Afrique (PEA) dressent un bilan complet de l’économie africaine. Chaque année, un aspect de la situation économique du pays est mis en avant : cette année, ce sont les relations de l’Afrique avec les pays émergents qui sont étudiées.
En 2011, l’Afrique poursuit son développement économique : la croissance moyenne du continent devrait atteindre 4 % et 6 % en 2012. Toutefois, la répartition de la croissance reste très inégalitaire et une grande partie des financements se dirigent vers les pays exportateurs de pétrole.
Les apports financiers, constitués des IDE (investissements directs étrangers), des investissements de portefeuille et de l&rsquo...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.