BAD (Banque africaine de développement), CEA (Commission économique des Nations unies pour l’Afrique), « Perspectives économiques en Afrique 2011. L’Afrique et ses partenaires émergents « , BAD (Banque africaine de développement) / CEA (Commission économique des Nations unies pour l’Afrique) / OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) / PNUD (Programme de dévelop, 2011, 1 p.
Depuis 10 ans, les Perspectives économiques de l’Afrique (PEA) dressent un bilan complet de l’économie africaine. Chaque année, un aspect de la situation économique du pays est mis en avant : cette année, ce sont les relations de l’Afrique avec les pays émergents qui sont étudiées.
En 2011, l’Afrique poursuit son développement économique : la croissance moyenne du continent devrait atteindre 4 % et 6 % en 2012. Toutefois, la répartition de la croissance reste très inégalitaire et une grande partie des financements se dirigent vers les pays exportateurs de pétrole.
Les apports financiers, constitués des IDE (investissements directs étrangers), des investissements de portefeuille et de l&rsquo...