Revue

Revue

Perspectives de l'emploi de l'OCDE. Vers des emplois plus nombreux et meilleurs

Analyse de rapport

« Perspectives de l’emploi de l’OCDE. Vers des emplois plus nombreux et meilleurs », OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), 2003, 1 p.

Le premier chapitre du rapport rend compte de l’évolution du marché du travail depuis le début des années 1990.
Les taux d’emploi ont augmenté dans les deux tiers des pays de l’OCDE durant la période 1991-2001. Si l’accroissement moyen a été faible (1,1 point), l’augmentation a dépassé 10 points en Irlande et aux Pays-Bas. Les taux d’emploi ont en revanche nettement diminué dans les pays d’Europe centrale et orientale (PECO), en Allemagne, au Japon, en Turquie et en Suède. Dans les pays qui ont enregistré une croissance des taux d’emploi, la hausse a été particulièrement...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.