Revue

Revue

Paris au XXe siècle

Analyse de livre

VERNE Jules, « Paris au XXe siècle », Hachette (coll. Le Livre de poche), 1995, 1 p.

À la mort de Jules Verne, son fils prit soin de diffuser largement une liste des œuvres de son père demeurées inédites, pour ne pas être soupçonné lors de leur éventuelle parution d’en être le véritable auteur. Paris au XXe siècle faisait partie du lot. Écrit en 1863-1864, ce texte a été publié par Hachette avec une préface et de substantielles annotations de P. Gondolo della Riva.
Il s’agit d’une œuvre romanesque dont l...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.