Revue

Revue

Our Real China Problem

Analyse d'article

HERTSGAARD Mark, « Our Real China Problem », The Atlantic Monthly Review, 1997, 19 p.

Traitant de la crise environnementale chinoise (« le véritable problème chinois »), cet ouvrage présente notamment la situation écologique du pays. On y apprend, entre autres, que les maladies respiratoires liées à la pollution de l’air et au tabac sont aujourd’hui à l’origine de 26 % des décès en Chine. Pratiquement toute l’essence du pays est plombée et 80 % du charbon ...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.