Revue

Revue

Offshoring Work, Not Jobs

Analyse de rapport

MEYER Thomas, « Offshoring Work, Not Jobs », Deutsche Bank Research, 2007, 1 p.

Voir cette publication

Les délocalisations ont déjà fait l’objet de vifs débats. Ce document s’attache à la question du transfert de services liés aux technologies de l’information (TI) dans des pays à bas salaires.
Les études vont à l’encontre des idées reçues en la matière. En effet, en général, les délocalisations de services liés aux TI entraînent des gains pour les pays concernés et aucune perte d’emplois n’est à redouter dans les pays qui transfèrent de telles activités à l’étranger. Elles fonctionnent comme moteur de changements structurels, augmentent la productivité en moyenne. Mais elles entraînent des effets secondaires sur d’autres groupes spécifi...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.