Revue

Revue

Moderne Arbeitsutopien. Das Verhältnis von Arbeit Zeit und Geschlecht [L'utopie moderne du travail. Le rapport entre temps de travail et sexe]

Analyse de livre

MAURER Andrea, « Moderne Arbeitsutopien. Das Verhältnis von Arbeit Zeit und Geschlecht [L’utopie moderne du travail. Le rapport entre temps de travail et sexe] », Westdeutscher Verlag, 1994, 1 p.

Il y a un peu plus de 10 ans, Claus Offe avait diagnostiqué « la fin de la société du travail ». En fait, la signification du travail en tant que concept économique et en tant que réalité dans les pays développés reste considérable.
Dans les analyses classiques du concept moderne du travail, le lien indissoluble entre le travail et la pensée dans la société était pour ainsi dire un postulat. Jusqu’à aujou...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.