Revue

Revue

Low Carbon, High Growth: Latin American Responses to Climate Change

Analyse de rapport

BANQUE MONDIALE
, FAJNZYLBER Pablo, NASH John, TORRE Augusto (de la), « Low Carbon, High Growth: Latin American Responses to Climate Change », Banque mondiale, 2008, 1 p.

Le titre de ce rapport de la Banque mondiale est en partie trompeur, puisqu’il constitue moins une recension de « bonnes pratiques » latino-américaines qu’une étude des dangers auxquels le changement climatique expose l’Amérique latine et, partant, une liste de recommandations pour y faire face. L’Amérique latine et les Caraïbes ne seront pas épargnés par le changement climatique, qui risque en particulier de menacer la richesse de la biodiversité et la productivité agricole. La nature et l’ampleur des phénomènes pourraient varier fortement d’une région à l’autre : les Caraïbes pourraient être touchés sur de nombreux fronts, et perdre plusieurs points de PIB (produit intérieur brut), alors que d’autres pays ne souffriraient que de problèmes locaux et / ou po...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.