Revue

Revue

L’Intelligence artificielle n’existe pas

Analyse de livre

Dans ce livre, Luc Julia nous parle de lui-même, de l’intelligence artificielle à laquelle il a consacré beaucoup de sa vie et de ce qu’elle pourrait faire à l’avenir pour être utile aux vraies gens. Et, loin des fantasmes sur une intelligence artificielle qui nous dominerait, il nous livre son expérience, la chronologie des avancées du numérique, la personnalité de ses acteurs et les faits en matière de technologie qui constituent autant de clefs pour comprendre ce monde et se préparer à ses évolutions.

JULIA Luc, « L’Intelligence artificielle n’existe pas « , First éditions, janvier 2019, 200 p.

C’est d’abord un parcours atypique et romanesque que celui de ce mathématicien pressé, vivant depuis son enfance sous la menace d’une mort qu’il croyait programmée au bout de 17 469 jours, le temps de vie exact de son père et son grand-père. Son urgence de vivre ne l’a pas quitté, et l’a conduit à s’éloigner de la France et des pesanteurs de ses structures de recherche pour le grand large, en l’occurrence la Silicon Valley et sa culture inimitable. Il y a trouvé une effervescence propice aux aventures entrepreneuriales, nourrie des échanges passionnés entre les chercheurs qui s’affrontaient pour faire arriver la technologie dans...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Voir les dernières lettres envoyées.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.