Revue

Revue

L'Homme symbiotique. Regards sur le troisième millénaire

Analyse de livre

ROSNAY Joël (de), « L’Homme symbiotique. Regards sur le troisième millénaire », Seuil, 1995, 1 p.

Pour mieux décrire l’infiniment complexe, l’auteur avait formé, il y a une vingtaine d’années, un outil symbolique, le macroscope, complémentaire du microscope et du télescope, instrument d’observation de l’infiniment petit et de l’infiniment grand. Le macroscope était un nouvel outil destiné à mieux observer la compl...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.