Revue

Revue

L'Europe et la globalisation. Acquisitions et accords dans l'industrie

Analyse de livre

SACHWALD Frédérique , « L’Europe et la globalisation. Acquisitions et accords dans l’industrie », Masson, 1993, 1 p.

L’ouvrage analyse le rôle des opérations de croissance externe (fusions, acquisitions et accords) dans les stratégies des entreprises européennes depuis une dizaine d’années. Il examine tout d’abord les opérations de croissance externe dans leur ensemble pour ensuite approfondir, en réunissant les études de différents chercheurs, le cas de six industries : l’automobile, les équipements automobiles, la chimie, la pharmacie, les composants électroniques et l’électronique grand public. Considérant la diversité des secteurs, l’analyse qui suit a été volontairement limitée au secteur de l’automobile. Depuis la fin des années 70, l...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.