Revue

Revue

Les Nouvelles Pistes du temps de travail

Analyse de livre

BOULIN Jean-Yves, HOFFMANN Reiner , « Les Nouvelles Pistes du temps de travail », Éditions Liaisons (coll. Liaisons sociales), 2000, 1 p.

La question de la réduction et de l’aménagement du temps de travail est souvent appréhendée sur l’année, voire la semaine. Ce recueil, qui rassemble certaines des contributions à un colloque organisé conjointement par l’Institut syndical européen et la Confédération européenne des syndicats (CES), se place dans la perspective plus ouverte et riche d’une organisation du temps de travail sur l’ensemble du cycle de vie. Les modalités abordées visent à permettre aux individus de mieux concilier les différentes sphères de leur vie (professionnelle et personnelle) via une plus grande autonomie, et à contribuer à la création d’emplois. Dans leur introduction, Jean-Yves Boulin et Reiner Hoffmann rappellent que l’idée d’une organis...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.