Revue

Revue

Les Nouvelles Mobilités sereines et durables : concevoir et utiliser des véhicules écologiques

Analyse de rapport

KELLER Fabienne, BAUPIN Denis, « Les Nouvelles Mobilités sereines et durables : concevoir et utiliser des véhicules écologiques », OPECST (Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques), 2014, 416 p.

Ce rapport a été rédigé par deux parlementaires membres de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques. Il vise à analyser le potentiel de développement de nouveaux types de véhicules, de services et de pratiques plus respectueux de l’environnement.

La première partie s’intéresse aux évolutions des pratiques et des besoins de mobilité. La mobilité automobile quotidienne tend à stagner en France, conséquence de la saturation des besoins, du vieillissement démographique et de la diversification des modes de transport. Parallèlement, le rapport à l’automobile est de moins en moins chargé de valeurs ...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.