Revue

Revue

Les mathématiques à l'école : bilan et perspective

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 37, oct. 1980

Les mathématiques sont enseignées depuis quelques années par la théorie des ensembles. Ana Maria Sandi en dresse un bilan sévère, reprochant à la méthode d’être trop abstraite et de ne plus apprendre aux enfants le calcul élémentaire.

Elle s’interroge sur les raisons qui ont conduit à une telle réforme. Ce faisant, elle reconnaît que du fait de l’évolution des mathématiques elles-mêmes ainsi que des besoins nouveaux de notre temps, des innovations seraient nécessaires. Elle esquisse enfin de nouvelles voies possibles

#Enseignement #Mathématiques

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Voir les dernières lettres envoyées.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.