Revue

Revue

Les labs : typologie et perspectives

Le terme de « lab » semble aujourd’hui conjuguer à toutes les sauces : créalab, citylab, living lab, idealab, fablab, et la liste pourrait être très longue. S’agit-il d’un buzz ou bien existe-t-il des tendances à l’œuvre porteuses de sens pour l’avenir autour de la multiplication des labs, en entreprises ou au sein de collectivités territoriales ? Cette note propose d’établir une typologie des labs, avant d’analyser les raisons qui peuvent expliquer leur multiplication. Puis elle présente quelques scénarios d’avenir des labs.

——————–
Si vous êtes membre partenaire de Futuribles, vous pouvez télécharger cette analyse en haut de votre écran (après vous être connecté).

#Entreprises #Innovations #Modes de vie

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.