Revue

Revue

Les Infrastructures à l'horizon 2030 : télécommunications, transports terrestres, eau et électricité

Analyse de rapport

« Les Infrastructures à l’horizon 2030 : télécommunications, transports terrestres, eau et électricité », OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), 2006, 1 p.

Voir cette publication

Les infrastructures sont au cœur du développement économique et social. Elles sous-tendent la quasi-totalité des activités économiques modernes, constituent en soi un important secteur économique et contribuent notablement à la progression du niveau de vie et de la qualité de vie.
Toutefois, elles ont aussi des conséquences moins souhaitables : l’extension du réseau routier peut se traduire par un surcroît de circulation et de bruit, la mise en service de centrales électriques peut accroître sensiblement les émissions de gaz à effet ...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Voir les dernières lettres envoyées.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.