Revue

Revue

Les femmes à la maison : une opinion en déclin

Les opinions sur la famille évoluent assez rapidement. En une décennie, la proportion de Français estimant que les femmes devaient, dans l’idéal, rester à la maison pour élever leurs enfants est passée d’un peu plus de 40 % à tout juste 25 %. Et les jeunes générations sont encore plus égalitaires.

Le baromètre réalisé annuellement pour le ministère français des Affaires sociales sur la santé, la protection sociale, la précarité, la famille et la solidarité [1], est...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Voir les dernières lettres envoyées.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.