Revue

Revue

Les Experts, ou l'art de se tromper de Jules Verne à Bill Gates

Analyse de livre

HUYGHE François-Bernard, « Les Experts, ou l’art de se tromper de Jules Verne à Bill Gates », Plon, 1996, 1 p.

Tous les prospectivistes savent que lorsque l’on formule une prévision, la seule certitude que l’on ait, c’est qu’elle ne se réalisera pas, soit parce que le prévisionniste s’est trompé, soit parce que l’événement prévu aurait été nocif et qu’on a su l’empêcher. D’excellents ouvrages ont traité ce thème. Rappelons l’Histoire des futurs,...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Voir les dernières lettres envoyées.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.