Revue

Revue

Les Croisés de la société fermée. L'Europe des extrêmes droites

Analyse de livre

PERRINEAU Pascal, « Les Croisés de la société fermée. L’Europe des extrêmes droites », Éditions de l’Aube, 2001, 1 p.

Fruit d’un séminaire de l’Association française de science politique, ce livre est une somme monumentale de 426 pages denses, écrites par une vingtaine de spécialistes reconnus, français et étrangers, sous la houlette de Pascal Perrineau, professeur de science politique à l’Institut d’études politiques de Paris et directeur du Centre d’étude de la vie politique française (Cévipof). La question centrale du livre consiste à expliquer les phénomènes de montée de l’extrême droite que l’on observe dans de nombreux pays européens, mais pas dans tous. Des chapitres très bien documentés, souvent appuyés sur les résultats des enquêtes électorales, sont présentés sur le vote FPÖ (Freheitliche Partei Österreich [parti de la Liberté])...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Voir les dernières lettres envoyées.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.