Revue

Revue

L’Environnement en France 2019. Rapport de synthèse

Analyse de rapport

Le ministère de la Transition écologique et solidaire publie tous les quatre ans depuis 1994 un rapport sur l’état de l’environnement en France. L’édition 2019 est marquée par deux nouveautés :

MTES (ministère de la Transition écologique et solidaire), « L’Environnement en France 2019. Rapport de synthèse « , La documentation Française / MTES, octobre 2019, 220 p.

Voir cette publication

– en termes de format, le rapport s’accompagne d’un site Internet proposant des ressources complémentaires, et sera complété par des focus thématiques publiés tout au long de l’année ;

– sur le fond, elle accorde une place importante aux modes de vie d’une part et aux limites planétaires d’autre part.

Comme chaque édition, celle-ci propose tout d’abord un bilan des évolutions récentes d’un certain nombre d’indicateurs environnementaux. Et le ministère se félicite de nombreuses améliorations depuis ...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.