Revue

Revue

L’énergie solaire : contraintes économiques et défis scientifiques

La montée en puissance des énergies renouvelables dans la production d’énergie (tout particulièrement celle du solaire et de l’éolien) est une hypothèse centrale des scénarios énergétiques, et en particulier de ceux proposés par l’Agence internationale de l’énergie (AIE). Elles sont en effet considérées comme une option fondamentale d’une politique visant à s’affranchir progressivement du recours aux énergies fossiles et, pour certains, au nucléaire. Dans cette perspective, l’énergie solaire bénéficie d’un engouement, depuis quelques années, dont témoignent le développement des petites installations raccordées au réseau d’électricité notamment en France et la floraison de projets de construction de centrales dans de nombreux pays.

——————–
Si vous êtes membre partenaire de Futuribles, vous pouvez télécharger cette analyse en haut de votre écran (après vous être connecté).

#Progrès scientifique #Sources d’énergie renouvelables

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.