Revue

Revue

L'énergie solaire à l'horizon 2000

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 46, juil.-août 1981

L’énergie solaire représente un formidable espoir pour les pays de la planète. Industrialisés ou en voie de développement, ils cherchent tous à réduire une dépendance énergétique coûteuse, à échapper à des risques de pénurie artificielle.

En brossant un tableau des technologies solaires actuellement disponibles, Maurice Claverie et Alain Dupas tentent de déterminer la place que pourra occuper le solaire dans le bilan énergétique mondial de l’an 2000. L’évaluation est difficile car le développement de cette énergie est un problème politique aussi bien que technique.

Mais à très long terme, écrivent-ils, le doute n’est pas permis, en France comme partout dans le monde, ce sera le règne du  » tout-solaire « .

#États-Unis #France #Pays en développement #Planification #Prévision (étude de cas)

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Voir les dernières lettres envoyées.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.