Revue

Revue

L'Économie chinoise : une perspective historique

Analyse de rapport

MADDISON Angus, « L’Économie chinoise : une perspective historique », OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), 1998, 1 p.

Au cours des premières décennies du prochain millénaire, la Chine pourrait retrouver son rang de première économie mondiale du point de vue de la population et du PIB (produit intérieur brut). Angus Maddison, auteur de L’économie mondiale au XXe siècle rappelle que la Chine a occupé cette place pendant neuf siècles sur les dix derniers. Le siècle qui vient de s’écouler est l’exception et non la règle, tel est le message de L’économie chinoise : une perspective historique.
L’auteur fonde son é...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.