Revue

Revue

Le Retour de l'histoire. Stratégie et relations internationales pendant et après la Guerre froide

Analyse de livre

PARMENTIER Guillaume, « Le Retour de l’histoire. Stratégie et relations internationales pendant et après la Guerre froide », Complexe, 1993, 1 p.

L’ouvrage analyse les relations internationales depuis la Deuxième Guerre mondiale et la dynamique qui a conduit aux bouleversements récents. Il décrit les paradoxes de l’époque actuelle et à venir, tout en soulignant également les dangers potentiels d’un monde sans ordre.
Durant la période de la Guerre froide, la stabilité des relations internationales était assurée par la conjonction de deux facteurs principaux. La dissuasion nucléaire interdi...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.