Revue

Revue

Le Protectionnisme

Analyse de livre

GUILLOCHON Bernard, « Le Protectionnisme », La Découverte (coll. Repères), 2001, 1 p.

Consacrer un ouvrage entier au thème du protectionnisme à l’époque de la mondialisation peut paraître surprenant, mais force est de constater que les échanges internationaux se caractérisent dans la réalité par la persistance de nombreux obstacles.
Sous le titre « Le protectionnisme », Bernard Guillochon, spécialiste reconnu d’économie internationale, propose dans la collection « Repères », une synthèse complète des problèmes relatifs à la protection des échanges, en évoquant successivement les formes du protectionnisme, les justifications proposées par les théories traditionnelles et les analyses plus récentes, ainsi qu’un examen de l’organisation d...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.