Revue

Revue

Le pouvoir et la règle, dynamisme de l'action organisée

Analyse de livre

FRIEDBERG Erhard, « Le pouvoir et la règle, dynamisme de l’action organisée », Seuil, 1993, 1 p.

Voir cette publication

Cet ouvrage est placé sous le signe du dialogue. On n’y trouvera pas par rapport à L’acteur et le système, écrit en collaboration avec Michel Crozier (1977) de grands changements théoriques ou même un projet différent : il s’agit encore à travers les acquis de l’analyse des organisations et des concepts comme ceux de « pouvoir » et de « système d’action concret » de définir un cadre général d’analyse de l’action collective. Mais, alors que le premier ouvrage accordait une grande place à l’explication du modèle et aux exemples, celui-ci s’engage directement dan...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.