Revue

Revue

Le Pouvoir des mots. Dictionnaire critique de l'entreprise contemporaine

Analyse de livre

ETCHEGOYEN Alain, « Le Pouvoir des mots. Dictionnaire critique de l’entreprise contemporaine », Dunod, 1994, 1 p.

« On ne gagnera pas la bataille économique sans batailler sur les mots ». Il est ici question de ceux que l’on emploie dans l’entreprise. Certains sont portés par des modes éphémères. On ne sait pas toujours très bien ce qu’ils recouvrent. Le snobisme de l’expression peut cacher l’à peu près de la réflexion.
Il existe aussi des conventions à l’intérieur d’une entreprise ou d’un secteur d’activités. Elles ont souvent de bonnes raisons d’êtr...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.