Revue

Revue

Le Luxe dans tous ses états

Analyse de livre

GODET Michel (préface), LOMBARD Michel, RICHOU Saphia, « Le Luxe dans tous ses états », Economica, 1999, 1 p.

Le luxe, encore artisanal au début du XXe siècle, est devenu une industrie. Industrie où la France occupe le premier rang international avec environ 20 % du marché mondial, ce qui justifie bien qu’on se penche sur son avenir.
Or, ce « mode de vie caractérisé par de grandes dépenses consacrées à l’acquisition de biens superflus » (selon la définition du Petit Robert) est en mutation. En...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.