Revue

Revue

Le Grand Refus. Réflexions sur la grève de décembre 1995

Analyse de livre

DUBET François, KHOROKHAVAR Farhad, LAPEYRONNIE Didier, TOURAINE Alain, WIEVIORKA Michel, « Le Grand Refus. Réflexions sur la grève de décembre 1995 », Fayard, 1996, 1 p.

Les mutations économiques menacent les avantages et les garanties qu’avaient obtenus les salariés des pays industriels. Quel modèle social, quelle action politique opposer à la montée du chômage et de la précarité, au recul de la protection sociale ? Existe-t-il une autre voie que celles qui ont été nommées : une orthodoxie financière indifférente au coût social de ses mesures et un jacobinisme aveugle à la mondialisation de l’économie et aux effet...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.