Revue

Revue

Le Défi alimentaire à l’horizon 2050

Analyse de rapport

COLLIN Yvon, « Le Défi alimentaire à l’horizon 2050 », Sénat, 2012, 606 p.

Voir cette publication

La croissance des besoins alimentaires de l’humanité est en grande partie liée à la croissance démographique. Or, la population mondiale pourrait croître de 29 % entre 2011 et 2050, pour atteindre 9 milliards de personnes, l’essentiel de cette hausse s’observant dans les pays en développement. La croissance de la demande alimentaire sera donc mécanique, mais son ampleur dépendra de trois facteurs : la structure démographique de la population, l’évolution des régimes alimentaires et celle des revenus. Selon les projections de la FAO (Organisation des Nations unies pour l’a...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.