Revue

Revue

L'alimentation des Seniors

Avec le vieillissement de la population, observable aussi bien dans les pays développés que dans les pays en développement ou émergents, de nouveaux besoins apparaissent. Ces besoins représentent pour les entreprises de l’agroalimentaire et de la restauration un marché à fort potentiel de croissance.

Cette Note d’analyse (26 pages) du système Vigie alimentation montre tout d’abord que la catégorie « Seniors » se caractérise par une forte hétérogénéité des profils et situations individuelles, selon les revenus de la personne, sa situation familiale, son lieu d’habitation et surtout son état de santé. Elle présente les catactéristiques de la consommation alimentaire par tranches d’âges plus fines et les perspectives d’évolution.

La deuxième partie est consacrée à l’offre de produits et services alimentaires ciblant les besoins des Seniors et recense des innovations récentes ou en préparation, en France et à l’étranger.

Les annexes détaillent les programmes de recherche, en France et au niveau européen, dans le domaine de l’alimentation des Seniors.

#Alimentation #Vieillissement de la population

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.