Revue

Revue

La Violence qui vient : essai sur la guerre moderne

Analyse de livre

LA MAISONNEUVE Éric (de) , « La Violence qui vient : essai sur la guerre moderne », Arléa, 1997, 1 p.

Il ne faut plus penser le monde d’aujourd’hui, avec ses deux cents États, avec Internet et les multiples réseaux d’information, avec ses presque six milliards d’habitants et ses entreprises multinationales, comme on pensait celui où prévalaient les relations internationales et la prééminence des États nations. Dans le sillage de ces mutations, la violence devient d’autant plus redoutable qu’elle emprunte des formes radicalement nouvelles. Ne pouvant plus s’affronter di...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.