Revue

Revue

La Violence et la paix. De la bombe atomique au nettoyage ethnique

Analyse de livre

HASSNER Pierre, « La Violence et la paix. De la bombe atomique au nettoyage ethnique », Esprit, 1995, 1 p.

Pierre Hassner, après des études de philosophie, s’oriente vers les relations internationales sous l’impulsion de Raymond Aron. Il est actuellement, depuis son entrée à la Fondation nationale des sciences politiques, directeur d’études au CERI (Centre d’études et de recherches internationales) et professeur à l’Institut d’Ã...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Voir les dernières lettres envoyées.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.