Du premier vol de Youri Gagarine au bluff de Nikita Khrouchtchev, du rendez-vous manqué sur la lune aux vols habités dans les stations orbitales, Alain dupas nous retrace les grandes étapes des programmes spatiaux de l’URSS. Il nous fait découvrir les forces et les faiblesses de la puissance spatiale soviétique, qui est devenu aujourd’hui la première du monde par le volume d’activité, notamment dans le domaine des expériences militaires mais qui accuse un retard considérable sur les puissances occidentales sur le plan de la technologie.
La politique spatiale de l'Union soviétique et des pays socialistes
Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 38, nov. 1980
Inscrivez-vous à la newsletter
Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Voir les dernières lettres envoyées.
Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.