Revue

Revue

La Double Démocratie. Une Europe politique pour la croissance

Analyse de livre

Après une période de recueillement, quand les éditeurs refusaient les ouvrages sur l’Europe, le marché semble s’être redressé et les titres fleurissent. Bien que le sien soit mystérieux, La Double Démocratie mérite une lecture attentive, au moins pour les compétences de ses auteurs et la qualité de l’analyse. La table des matières est claire, les tableaux et les graphiques bien présentés, la bibliographie abondante.

AGLIETTA Michel, LERON Nicolas, « La Double Démocratie. Une Europe politique pour la croissance », Seuil, janvier 2017, 208 p.

Les deux premiers chapitres retiendront surtout l’attention des spécialistes. Leur dénonciation de l’activisme juridictionnel de la cour de Luxembourg et des errements du Conseil européen dans sa g...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.