Revue

Revue

La Crise de l'intelligence. Essai sur l'impuissance des élites à se réformer

Analyse de livre

CROZIER Michel, TILLIETTE Bruno, « La Crise de l’intelligence. Essai sur l’impuissance des élites à se réformer », InterÉditions, 1995, 1 p.

Michel Crozier a publié à la veille des élections présidentielles françaises, sans provoquer le moindre remous, La crise de l’intelligence, un ouvrage qui dénonce sans ambages l’absence de vision des candidats à la présidence de la République française. Il reproche aux dirigeants politiques et industriels français de tomber par machisme dans la dérive dangereuse de l’action...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.