Revue

Revue

La Bretagne et l'évolution des modes de vie

Analyse de rapport

SECTION PROSPECTIVE DU CONSEIL ÉCONOMIQUE ET SOCIAL DE LA RÉGION BRETAGNE, « La Bretagne et l’évolution des modes de vie », CESR (Conseil économique et social régional) Bretagne, 2003, 1 p.

La section de prospective du CESR Bretagne poursuit, avec ce rapport, sa réflexion sur l’avenir de la région. Après les biotechnologies et les facteurs d’attractivité, ce sont ici les « modes de vie » qui font l’objet d’une étude, mais les modes de vie entendus au sens large : les changements démographiques, les valeurs, la famille, la mobilité, la vie professionnelle, la vie publique et collective sont en effet concernés. Ce travail, qui s’appuie sur de nombreuses données statistiques régionales, ne décrit pas l’évolution de modes de vie exclusivement bretons, mais montre les grandes tendances à l??uvre au niveau national, en distinguant les spécificités de la région. Parmi ces grandes tendances, le vieillissement devrait avoir un impact important, quoique variable selon les t...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.