Revue

Revue

Innover ou simuler ?

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 187, mai 1994

Ici même, le mois dernier, Christopher Freeman2 plaidait pour une politique volontariste favorisant l’innovation par la diffusion de nouvelles technologies. Il notait que celles-ci étaient par exemple complètement oubliées dans la liste des mesures de relance annoncées par le Gouvernement britannique en 1992… et qui « auraient aussi bien pu être mises en place en 1932 » ! Christopher Freeman aurait pu faire un commentaire aussi peu flatteur sur les discours qui ont eu cours en France pendant toute l’année dernière et qui proposaient plus souvent de relancer le béton que des autoroutes électroniques.
#Innovations #Management #Stratégie (méthode)

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.