Revue

Revue

Innover ou mourir

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 381, jan. 2012

Nous tournons la page d’une année 2011 particulièrement mouvementée : « printemps arabes », accident de la centrale nucléaire de Fukushima, crise de l’Union européenne, crise économique et financière, échec de la conférence de Durban sur le climat (qui augure mal du sommet « Rio + 20 »)… Qu’allons-nous en retenir et qu’allons-nous faire maintenant ?

#Créativité #Crise économique #Innovations #Participation sociale

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.