Revue

Revue

Innovation, technologie, emploi : la problématique française

Analyse de rapport

BLONDEL Danièle, LATTES Robert, « Innovation, technologie, emploi : la problématique française », CADAS, 1995, 1 p.

La vision habituelle de la relation entre technologie et emploi est purement mécaniste et comptable : plus précisément la technologie accroît la productivité du travail, donc détruit des emplois, sauf si la demande augmente plus vite que la productivité. Les auteurs de ce papier ont préféré reformuler la question traditionnelle de la sorte : la France est-elle suffisamment innovatrice, en particulier en matière...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.