Revue

Revue

Indonésie. La réinvention d'un archipel

Analyse de livre

RAILLON François, « Indonésie. La réinvention d’un archipel », La documentation Française, 1999, 1 p.

Nusantara, son ancienne appellation qui signifie « espace entre les îles », met poétiquement en lumière l’unité archipélagique de l’Indonésie, un pays-monde qui ne peut laisser indifférent. Quatrième pays le plus peuplé de la planète, c’est à la fois l’Islam en Asie et le point de passage obligé de près de la moitié du trafic maritime mondial… La crise financière de 1997, en libérant les aspirations contrastées qui bouillonnaient depui...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.